J'exerce actuellement sous forme d'Autoentreprise (EI).
Mesures liées à la COVID19 :
Pendant l’épidémie, mon activité continue selon les consignes gouvernementales. Quand la situation l'exige, les modalités suivantes sont appliquées :
Les Ateliers sont limités à 6 personnes (et donc non soumis au pass sanitaire). Les principes de base sont respectés : aération avant, gel et masques pendant les déplacements, participants assis à distance suffisante les uns des autres.
Mes interventions à domicile (tri, rangement ..) respectent également ces principes : aération régulière, lavage des mains réguliers, travail à distance suffisante les uns des autres et/ou port du masque. Pendant les périodes de forte circulation du virus, je m’engage à faire un autotest avant de venir à votre domicile.
Précisions sur les interventions :
Sauf indication contraire formulée dans le devis :
Une « demi-journée » s’entend de 9h à 12h ou de 14h à 17h. Ces horaires peuvent néanmoins être décalés par entente entre les parties.
Une « journée » s’entend de 9h à 17h, compris pause repas d’au moins 45 minutes et de maximum 1h30, repas à fournir par le client particulier.
Nous déciderons d'1 à 2 pauses de 5 minutes par demi-journée. En cas de risque de dépassement de l'horaire, j'évalue le temps restant pour terminer et les causes du dépassement, et vous poserai en toute transparence les conditions de finalisation. En général, j'ai à coeur de repartir avec un espace propre et finalisé. Vous comprendrez cependant que je dois border mon temps de présence, car j'ai des clients qui interrompent ou laissent interrompre le travail tout au long de la journée.
Contenu :
La prestation relève d’une Prestation d’Organisation et ne comporte pas de contenus en termes de :
- Ménage
- Coaching Professionnel
- Décoration d’intérieure ou Home Staging
- Aide administrative ou Conciergerie.
- Prestation de déménagement au sens courant du terme. (Je vous aide à l’organiser et à faire les cartons, puis à réinstaller, mais pas à déménager).
- Fournitures de matériel et mobilier de rangement
En aucun cas la prestation n’entre dans le domaine de la Psychologie, et toute pratique relevant de la Déontologie Médicale.
Je pourrai également vous conseiller sur les fournitures ou mobilier les plus adaptés et vous oriente pour l’achat si nécessaire.
Mon habitude du langage administratif pourra me permettre de vous conseiller ou de vous aider ponctuellement sur une tâche administrative, mais n’est actuellement pas couvert par mon contrat d’assurance (c’est cependant envisageable selon les cas).
Enfin, je pourrai vous apporter mon point de vue et quelques suggestions déco, basées sur mon propre gout personnel et mes notions de Feng Shui, mais cela ne relèverait pas de l’intervention facturée.
Modalités de facturation :
Devis gratuit.
TVA non applicable selon l'article 293B du Code Général des Impôts
Paiement sous 30 jours à réception de la facture. Certaines prestations feront l’objet d’acomptes intermédiaires (précisés dans le devis).
Paiement possible par chèque, carte bleue (via l’application Lydia) ou par virement bancaire.
Modalités de report/annulation : celles-ci sont précisées dans le devis fourni.
Mes prestations sont couvertes en Responsabilité Civile , assurance Multirisque Professionnelle souscrite auprès de Crédit Agricole Franche-Comté - contrat N° 12076863907
SIRET 882 565 807 00014
Contrat de médiation:
Si vous rencontre un problème avec ma prestation, je vous invite en premier lieu à m'en faire part et j'aurai à coeur d'échanger sur cela avec vous!
En cas de réclamation non satisfaite, vous devez impérativement formuler votre litige par écrit auprès d'Eclaircie Organisation, par voie postale ou sous forme de courriel aux adresses suivantes* :
* Adresse postale: Corinne RENAUD 5407 Route de la Frasnée 39 130 CLAIRVAUX LES LACS
* Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Je m'efforcerai, sauf difficultés particulières, de traiter toute demande avérée sous un délai maximal de 3 semaines.
Conformément à l’article L.612-1 du code de la consommation mon entreprise s'est dotée d'un dispositif de médiation :
Si le différend commercial n'est pas résolu, au-delà de 2 mois, vous pourrez vous adresser au médiateur de la consommation selon les modalités ci-après :
- Informations et saisine numérique (par formulaire) des demandes de médiation : www.mediateurconso-bfc.fr
- Envoi par la voie postale des dossiers : C&C-Médiation / 37 rue des Chênes - 25480 MISEREY-SALINES.
En cas de nécessité, les parties conservent toute faculté de saisir la juridiction compétente.